top of page
photo de marie liebart romancière
MES LIVRES
4ème couverture Point final.jpg
Point Final Couverture 1.jpg
MaquetteLOIN(1).jpg

Pour illustrer LOIN

Couverture.jpg

Chez la plupart des mammifères, l'intervention d'un parent biologique ou adoptif est une condition indispensable à la survie d'un jeune animal.

En ce qui concerne l'espèce humaine, il existe, pour l'enfant abandonné, une solution autre que l'adoption où la fonction parentale va être tenue par une structure, qu'il s'agisse d'un foyer de l'enfance ou d'une famille d'accueil.

Ces petits êtres-là trimballent leurs carences, leurs questions sans réponses et poussent tant bien que mal un peu comme des bonsaïs, déficients et tors.

C'est un de ces destins que je vous conte ici.

Bande Annonce
Chimen Chyen
Marie Liebart.jpg

​

Céleste, la quarantaine, mariée, exerce son métier de secrétaire médicale sur la côte varoise dans un cabinet de pneumologie.

Elle déroule doucement une existence sans grands remous jusqu'au jour où d'étranges rêves dérangeants vont annexer ses nuits, lui révélant, par brèves séquences désordonnées, des pans de son futur lointain, de sa vieillesse à venir.

Ces songes, empesés de menaces, vont l'emporter dans un décor inconnu privé de son entourage familier. Dépassée et oppressée par ces visions qu'elle n'ose avouer à personne, Céleste va devoir mener sa vie comme un esquif dans le gros temps, taraudée par la crainte que le pire reste à venir.

​

Bande Annonce
J'ai rencontré Céleste en avril 2015

TITLE

Marie Liebart

​

Romancière

bottom of page